Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
10 mars 2007

Curieusement

IMG_1763

Curieusement, alors que rien d’apparent ne semble se passer, le moral reste bon, sans angoisse particulière ni chez l’un ni chez l’autre. Aucun besoin de Maalox pour Alain depuis notre arrivée, rien de « coincé » chez Corine. Même si nous avons l’impression de « perdre du temps », en fait, nous passons le temps, nous prenons le temps, c’est nouveau : pas d’arbre à tailler, de tondeuse à passer, de papiers à remplir, de cours à préparer…………

Nous avons bien ralenti la cadence : nous marchons bien plus lentement, nous faisons les courses au jour le jour,rien ne presse jamais, une journée commence sans que nous ayons l’idée de ce qu’elle va nous permettre. Nous pourrions en profiter pour voyager dans les îles mais ce n’est pas vraiment prévu financièrement et surtout nous sentons que notre place est là pour le moment. Nous attendons sans savoir trop quoi ni qui, sans être toutefois suspendus à la sonnerie du téléphone.

Hier, en faisant quelques courses à Taravao, je cherche à qui m’adresser pour trouver du lait de coco ; je demande à une charmante dame qui me confirme la préparation du poisson cru à la tahitienne puis qui nous questionne sur notre séjour. Elle a vécu 17 ans en métropole, a un enfant installé à Toulon, l’autre à Brest, a suivi un projet d’adoption récemment ……..Amélie est coiffeuse retraitée ; elle promet de nous inviter dans la semaine pour que nous fassions plus ample connaissance . Comme elle passe le week-end à Papara, elle va déjà se renseigner là-bas.

Ce samedi matin, Edna nous appelle du salon : elle vient de coiffer une personne qui connaît une maman voulant confier son 7ème bébé. Cette maman habite plus loin que le bout du monde, à Manihi, une des îles Tuamotu. Nous appellerons lundi.

Voilà ce que nous réservent nos journées non programmées.

Publicité
Commentaires
A
nous patientons avec vous....
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité