Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Lundi 6 décembre……… il était temps

Dès 9h, Corine saute sur le téléphone. Il y a extrême urgence à récupérer nos passeports. L’atmosphère est électrique.

Impossible de faire le point par internet sur notre envoi, Alain n’a pas relevé les coordonnées avant de poster l’enveloppe pour l’ambassade, ni celles de l’enveloppe retour. La personne responsable est momentanément absente de l’ambassade, il faut rappeler dans 1h30.

1h30 perdues à tourner en rond, à envoyer de l’énergie pour calmer les esprits, à virer de droite et de gauche sans avancer à rien.

Nous obtiendrons tous les détails nécessaires vers 11h. Nos passeports devraient être livrés ce matin.

Nous en profitons pour faire de l’anti-pub à un service qui nous a coûté cher et qui n’a pas répondu à ses engagements.

La 1ère enveloppe Chronopost déposée le 29/11 a atteint l’ambassade centrafricaine à Paris avec 24h de retard alors que la neige n’avait pas encore perturbé le trafic en région lyonnaise. Première fausse note. Nos passeports sont donc arrivés le 1er décembre, jour de la fête du cinquantenaire de l’indépendance de la Centrafrique……… les bureaux étaient fermés. Seconde fausse note. Heureusement, l’ambassade a accordé les visas et renvoyé le dossier le même jour (au lieu d’un délai prévu de 2 jours). Parti le 2 décembre de Paris, le dossier n’arrivera que le lundi 6, avec 3 jours ouvrables de retard. Troisième fausse note. Le suivi internet indique en plus que l’enveloppe a été présentée au domicile le samedi 4 avec la mention : destinataire absent/ avis de passage impossible à déposer. Mensonge car nous faisions « le pied de grue » depuis la veille et que nous sommes dotés d’une boîte aux lettres. Le porteur responsable du secteur nous confirmera qu’il n’a eu notre enveloppe que le lundi 6 avec une mention urgente et qu’il ne s’est pas présenté le 4. Quatrième fausse note.

Service cher, non fiable et malhonnête.

Nous sommes cependant soulagés ; nous pourrons partir demain après avoir pesé, défait, refait, repesé puis bouclé nos bagages avec un peu de nervosité, soyons honnêtes. Nous râlerons plus tard, à notre retour.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité