Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
2 décembre 2010

Mercredi 1er décembre

Sarcey_d_cembre_2010__21_

La neige est tombée en abondance paralysant la circulation. Les établissements scolaires sont ouverts aux quelques élèves qui en sont proches. Il nous est impossible de sortir de notre « trou ». Le temps libre sera mis à profit non pour préparer le voyage mais pour déneiger notre accès à la route.

Quelques incertitudes d’importance planent encore : nous devons absolument trouver une solution pour dormir sur place la veille du départ, nous ne savons toujours pas où nous dormirons là-bas, nous attendons le retour des passeports. Hormis pour l’arrivée de ces derniers qui ne dépend vraiment pas de nous, nous sommes préoccupés mais pas inquiets. Nous savons que les situations se résoudront les unes après les autres.

Le plaisir de rencontrer enfin nos enfants prend le dessus et nous détourne des contingences matérielles. Quelques questions nous traversent l’esprit, sans pour autant obscurcir notre ciel. Comment va se dérouler la 1ère rencontre ? Quelles seront leurs réactions ? Quelles seront les nôtres ? Viendront-ils dans nos bras ? Seront-ils distants ? Accepteront-ils nos câlins ? Comment vivent-ils cette situation exactement ?

Jean-Martial a fait le lien entre eux et nous depuis le décès du grand-père et nous confirme que les enfants sont bien préparés. Ses propos optimistes s’inscrivent dans l’harmonie que nous avons toujours ardemment imaginée et projetée sur notre histoire.  Ce n’est pas de notre part une sorte d’angélisme, de naïveté ou d’irresponsabilité, vous nous connaissez, ce n’est pas « notre genre ». Nous  vivons l’histoire que nous avons choisie, avec des enfants dont les parents sont vivants. Nous sommes absolument convaincus que tout se passera bien au niveau familial lors de notre rencontre. Cette certitude est profondément ancrée en nous. D’où nous vient-elle ?

Publicité
Commentaires
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité