Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
1 décembre 2010

Pourquoi faire simple......

….. quand on peut faire compliqué.

Lundi soir 30 novembre.

Le serveur Opodo ne veut pas accepter la carte bancaire pour l’achat du billet d’Alain. Nous ferons 5 essais, en vain. L’heure tourne, le nombre de places disponibles diminue et nous ne trouvons pas ce que nous voulons. La tension monte de plusieurs crans.

Pause repas. Il est 21h et nous n’avons toujours pas de billet. Nous nous connectons directement sur le site de la compagnie aérienne et commençons par le billet d’Alain. Une place se débloque : pour éviter un retour en TGV le 23 décembre avec enfants et bagages ou un passage par Bordeaux, Toulouse ….. Alain attendra 6h45 à Paris CDG pour revenir sur Lyon. Réjouissant.

Le retour de Corine est décalé, nous ne pouvons retenir les 2 billets en même temps : pour le départ, elle décollera de Lyon ST Exupéry à 6h30 soit 1 heure avant Alain et atterrira à Paris Orly. Elle disposera d’ 1h45 pour traverser la ville en heure de pointe et se rendre en navette à Charles de Gaulle, sachant qu’il ne décolle qu’un seul avion par semaine pour Bangui………. C’est tout ce qui reste. Nous ne pouvons attendre la réponse du Rectorat pour l’absence de Corine.

 

Nous aurons mis 4 h pour acheter nos billets. Même si les horaires ne sont pas satisfaisants, c’est un souci de moins. Nous pouvons en attaquer un autre.

Publicité
Commentaires
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité