Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Une piste à l’est ?

Poup_es_russes

25 juin 2009 

 

Nous n’avions rien à dire, rien à écrire. Ecrire, c’est réfléchir, c’est mettre les idées en ordre ; au creux de la vague, nous n’avions pas envie de mettre de l’ordre dans ces idées-là, trancher, décider. Renoncer était impensable pour Corine, que faire d’une vie sans enfant ? Certains ont pourtant des réponses, pas nous.

Alors c’est vrai, nous avons déserté le blog, très tristes de vous laisser sans nouvelles ……. «Waterloo, morne plaine »…….. mais jamais notre histoire.

 

Pour nous, le séjour dans le désert dura plus de 40 jours.

 

 Puis l’espoir revint. Non pas qu’il se fut évanoui ; la petite flamme brûlait toujours. Mais elle avait bien baissé. Nous ne prenions plus de nouvelles de Polynésie, ce chemin ne nous semblait plus porteur. Vers quel pays se tourner ?

 

Par une très belle soirée de la fin juin, ce qui fut rare cette année, nous reçûmes les Transat Chorus (2 guitaristes et 1 clarinettiste qui jouent de la musique avec Corine) et firent à cette occasion la connaissance de M, amie de l’un d’eux et qui arrivait tout droit de son Moscou natal.

 

La soirée fut bien animée et les échanges chaleureux avec M. Touchée par notre histoire et notre attente infinie d’un enfant, elle nous promit de se renseigner dès son retour à Moscou pour nous adresser un contact………………..

 

C’était suffisant pour tout remettre en route, les questions, les incertitudes, les films, les pensées vagabondes, les envies de...

 

Un orage violent nous priva d’ordinateur le 28 juin.. Nous partîmes en Bretagne une semaine fin juillet pour y faire de la musique, avec cette petite idée en tête, un contact possible avec la Russie.

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
ëtes-vous toujours en attente ouvotre espoir a-t-il abouti ?<br /> On hésite à vous embêter avec nos questions mais c'est qu'on espère avec vous ?<br /> Je vous embrasse <br /> Françoise Charun
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité