Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
13 juin 2007

L’ espoir est toujours là

Deux mois déjà que nous sommes revenus et que nous avons « déserté » notre blog…………..mais pas notre histoire. Il nous a fallu du temps pour reprendre notre vie en métropole, retrouver le goût et les sensations du printemps.

Dans ce laps de temps nous avons eu quelques contacts avec nos relais polynésiens. Une piste, inattendue, s’est ouverte dès la fin du mois d’avril : une jeune fille de dix huit ans, enceinte, dont les parents ne veulent pas du bébé. Elle s’est présentée démunie à Leïlani, la secrétaire de « la Maison de l’Adolescent en difficulté et de l’Enfant maltraité » à Papeete. Catherine, voir l’album photo « Les Acteurs », s’est mobilisée elle aussi, aux côtés de Leïlani.

Depuis cette jeune fille s’est évanouie dans la nature : dépourvue de toute ressource et de toit,elle est introuvable alors que l’accouchement est prévu en août. Un chemin de plus qui aboutit à une impasse ! Heureusement nous avons l’assurance que, sur place, Catherine, Leïlani et autres amis continuent de penser à nous et de chercher pour trouver notre bébé.

Que vous dire de plus ? Si loin, nous nous sentons impuissants pour agir, donc… faisons confiance. Il nous faut espérer, croire et prier.

Sans nouvelles précises nous vous ferons quand même désormais un petit coucou au 15 de chaque mois. N’oubliez pas que vous pouvez faire des commentaires, ils sont toujours bienvenus.

Merci de votre fidélité et de votre soutien à tous, chacun à votre manière.

A plus tard.

Publicité
Commentaires
C
Nous venons en famille de découvrir votre belle histoire.<br /> Nous avons été très touché par cette magnifique aventure et nous espérons de tout notre coeur qu'elle pourra se concrétiser très rapidement.<br /> Lorsque l'on désire très fort une chose, elle arrive toujours à sa fin, alors gardez l'espoir.<br /> Très cordialement.<br /> <br /> CHARLOTTE ET CHRISTINE BERTHOLLIER
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité