Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
26 février 2007

Calme plat

DSCN3681

Les week-ends sont l’occasion de vivre en famille « élargie » : des copains, des amis passent, les filles de nos hôtes viennent aussi et c’est plutôt sympathique, réconfortant, stabilisant.

Les samedis, se déroulent diverses «activités » de réparation ou d’entretien, plomberie, soudure etc : ici tout s’abîme très vite.

Les dimanches, nous travaillons notre bronzage en mer : avec Françoise , Jacques et les invités du jour nous mettons le bateau à l’eau et nous gardons le bateau pendant qu’ils plongent au large. Vous ne verrez pas de photo car nous préférons éviter les embruns nocifs pour les appareils photos.

Et nous reprenons une sorte de train-train pendant la semaine. Nous avons planté de bons jalons dès notre arrivée, cependant la situation stagne de plus en plus, rien en se profile et nous ne savons plus trop dans quel sens nous diriger. Que faire ? attendre ? sans doute pas, profiter ? oui mais ce n’est pas le principal but de notre séjour, retourner à l’attaque ? oui mais comment ?… Autant de questions qui nous tenaillent et auxquelles nous ne savons répondre.

Vendredi soir nous étions invités chez Arnaud et Isabelle, amis de Pascal. Nous avons passé une excellente soirée en bonne compagnie. Ce sont des moments privilégiés qui nous permettent de garder le cap.

Publicité
Commentaires
N
bonjour à vous deux, je suis vos pérégrinations vos éspoirs et déceptions... vos rencontres sont belles et merci de nous les faire partager. Lorsque les choses doivent se faire elles se font , donc ne perdez pas le moral, garder sagesse qui semble être une ds qualité de ce peuple que je ne connais pas, mais qui au delà des palmiers et des plages a une véritable force de l'âme.<br /> Nous on continue de répéter pour t'accuellir plus tard avec de nouveaux thèmes, le joueur de oud, j'mattendais pas à Ca, yesterday, etc et du manouche.<br /> côté fracture c'est pas fini, mais le moral est encore là.Bises à ts les deux. Accroches toi "patron" comme on dit en Afrique!
F
Ca c'est ce que dirait ma nathalie, mais après avoir lu le dernier commentaire j'espère que vous reprendrez du punch ! Il semble qu'un peu de découragement vous ait inspiré le mail du 26 ?<br /> Me trompai-je ? C'est vrai que les papas ont leur mot à dire dans le cadeau d'enfant.<br /> Peut-être faut-il essayer une autre piste même si la piste Fannie vous tenait à coeur ?<br /> En tout cas je vous embrasse et pense bien à vous en vous souhaitant de ne pas revenir bredouille. Bisous salés de Bretagne d'où je reviens.
T
iaorana,<br /> si vs vs rappelez pas de moi, je suis l'élève stagiaire de Frank.<br /> Pr le mail de Mohea, désolé, je n'ai pas pu l'avoir.(conctacter la par tél, je pense que c'est mieux).Mais à ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que vs vs etes deja mis en relation avec le service des affaires sociales.<br /> Je me permet de vs ecrire pour vs suggerez tout de même d'aller faire un tour au centre médico scolaire (CMS) à Pirae, juste derriere la mairie.<br /> Ayant grandi à Tahiti, je sais que les cas de jeunes meres adolescentes à Tahiti sont communs.<br /> Bien que les services sociaux doivent sans doute etre reliés aux CMS, et sachant que la coopération entre ces différents acteurs sociaux soient régi par le "fiu", un petit passage par Pirae pourrait vs mettre sur une piste.<br /> "a parahi e a faaitoito", Tarona.
G
ON SENT UN PEU DE DECOURAGEMENT DANS VOTRE DERNIER MESSAGE.IL Y A DES JOURS AVEC ET DES JOURS SANS!TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE .FACILE A DIRE!!!!PASCALE SUIT AVEC NOUS VOTRE PARCOURS . BISOUS.
A
Un bonjour d'un petit coin de france bien gris aujourd'hui. Hier j'ai pris en stop un jeune homme qui allait faire un remplacement au collège du bois d'oingt, il remplaçait un prof de musique, étonnant, non. Même la Noémie qui est passé hier au magasin m'a demandé de vos nouvelles. Tenez bon dans votre quête, nous sommes avec vous.<br /> <br /> Bises<br /> Annick et Alain<br /> <br /> P.S.<br /> Jupiter s'en allé au paradis des chats.
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité