Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Derniers commentaires
20 février 2007

La belle vie

DSCN3521

Vendredi soir JP (prononcer Jip) et sa femme Edna , amis de Jacques et Françoise, nous ont rejoints.

Samedi, grasse mat’ puis réparation du portail qui mène à la plage : c’est un vrai travail d’équipe, Bruno (un copain) vient donner un coup de main. Par mauvais temps, l’eau remonte jusque dans le jardin et le portail n’étant pas conçu pour arrêter l’eau, il s’abîme .

Pendant ce temps, Edna, tahitienne nous prépare des spécialités avec l’aide de Noëlle et Timothée, 2 des 3 sœurs d’Alfred qui sont aussi arrivées. C’est la fête, tout le monde se régale : tartare de thon blanc, poisson cru au lait de coco, crevettes au curry, uru, tarte et gâteau au chocolat……… Il y a de l’ambiance .On n’en peut plus, quand arrête-t-on de manger ?

Chacun fait sa vie, tout le monde contribue, tout va bien.

Nous prenons du bon temps : spectacle en mer à Teahupoo, où ont lieu des championnats internationaux de surf. Sur écran géant, les vagues d’un vert clair et lumineux explosent sur la barrière de corail. Nous amarrons le bateau et nous nous baignons juste un peu avant la formation des vagues, la houle est ample, c’est magique, on est très près de la barrière, c’est aussi très impressionnant. Les mamans, rassurez-vous, rien de dangereux.

Spectacle encore avant de se coucher : il suffit de s’allonger bien confortablement sur un transat pour que commence la danse de myriades d’étoiles………………..C’est le ciel de l’hémisphère sud.

Mardi nous raccompagnons Jip et Edna chez eux et nous nous rendons chez Rosalie pour un second rendez-vous. Nous échangeons longuement sur les adoptions qu’elle a pilotées, les mentalités, les us et coutumes et sur la fiabilité de la parole donnée. Plusieurs personnes nous ont d’ailleurs mis en garde contre le marchandage que certains pratiquent ici. Nous repartons avec plein de baume au cœur, de convictions renforcées et d’enthousiasme.

Puis nous conduisons Jip et Edna jusqu’au marché de Papeete où il nous présentent leur beau-frère Vatea qui travaille sur place depuis l’âge de 15 ans. Il est bien placé pour avoir des contacts.

Nous cherchons du matériel pour le futur salon de coiffure d’Edna puis ils nous invitent à boire un verre au Beach Combers, grand hotel de Papeete. Vatea et sa femme Nare (prononcer Narai) nous rejoignent. Nous assistons au coucher de soleil derrière Moorea.

Encore une superbe journée avec de belles et prometteuses rencontres.

Publicité
Commentaires
Publicité
De la Polynésie à la Famille Suricate : le parcours d'une adoption de l'océan Pacifique au continent africain
Archives
Publicité